Wednesday 25 September 2013

STORM 111 Extract Francaise


STORM
N ° 111 information publique Bulletin de Australian National action Decembis 2012
ANA décline toute responsabilité pour les informations fournies / présumées . STORM est une source d'information unique

CRITIQUE DE LIVRE :
Schwarzkopf : L'homme , la mission , le triomphe de Richard Pyle ( London : Mardarin Books , 1991). 270 pp couverture blurb dispose : « la première biographie de Stormin ' Norman ' . Les dernières nouvelles précoce, comme le livre de travail de pointe , révèlent souvent plus que prévu. US General Stormin ' Norman ' était le commandant suprême des forces alliées en 1990-1991 Première Guerre du Golfe. Voici un résumé :

" Le 27 Février [1991 ] Le général H. Norman Schwarzkopf (HNS ) a expliqué à 200 journalistes comment son demi- million forte force militaire internationale a submergé une armée irakienne qui leur infériorité numérique par 2:1 ( p.3- 4). Il a coché le perd irakien :
21 divisions d'infanterie [ 8-10.000 hommes chacun ] ; cinq divisions blindées et trois divisions mécanisées détruit des 42 divisions commis à l'occupation du Koweït. 3.000 de 4.200 chars irakiens détruits ; 50.000 Irakiens ont été prisonniers de guerre ( p.5).
Un journal a appelé « la mère de tous les briefings ». La performance de HNS ce soir-là établi une nouvelle norme pour les événements de ce genre. Reporters qui avait couvert une demi-douzaine de guerres ont concédé qu'ils n'avaient jamais entendu quelque chose comme ça : une information blitzkrieg pour correspondre Tempête du désert lui-même , l'une des opérations les plus réussies , à sens unique dans l'histoire militaire moderne.

En revanche, les États-Unis CO de la guerre du Vietnam , le général Westmoreland, ne donnait jamais compte de manière détaillée ou lucide de toute opération militaire . Au lieu de cela il a seulement occasionnels, raides, performances égoïstes dans une tentative de dépeindre des situations difficiles aussi bien . Son successeur, le général Abrams n'a jamais présenté un point de presse du groupe , et encore moins une heure de « show-and - tell ». Briefing dynamique Stormin Norman sortit en direct sur les nouvelles TV midi sur la côte Est américaine et à neuf heures sur la côte Ouest . Le pays tout entier était en effervescence . « Qui était cet homme? " Six mois plus tôt, il avait été un obscur officier exécutant un siège obscure dans l'ouest de la Floride. Maintenant, il était devant de la scène »( p.7- 8). Mais tout d'abord le contexte.

"Le nom de H. Norman Schwarzkopf avait été un nom de ménage près de 60 ans avant . Sur Mars 1st 1932 Charles A. Lindergh Jnr, nourrisson , fils de héros de l'aviation Charles A. Lindbergh Snr, a été volé dans sa chambre, dans le New Jersey . H. Norman Schwarzkopf SNR, 1917 diplômé de West Point et ancien colonel de cavalerie Première Guerre mondiale , a dirigé l' enquête . En 1921, à 25 ans, HNS Snr avait été embauché pour établir et puis exécutez nouvelle force de police de l'État du New Jersey . (p.11). Un fils d'immigrants allemands , il a construit le NJSP 81 membres le long des lignes para- militaires. HNS Snr a fait lui-même enquêteur en chef de l'enlèvement Lindbergh. Enlèvement n'était pas encore une infraction fédérale mais est devenu plus tard un après l' adoption de la loi dite de Lindbergh.

Une enquête de quatre ans, est devenu de plus en plus politisée au milieu des allégations de corruption de la police et des preuves falsifiées. En fin de Bruno Richard Hauptmann , un menuisier d'origine allemande qui parlait à peine anglais , a été envoyé à la chaise électrique sur des preuves purement circonstancielles. Beaucoup ont cru Hauptmann fut bousculer , y compris gouverneur du New Jersey Harold G. Hoffmann . Il a écrit au HNS Snr se plaindre : « les méthodes policières ordinaires n'ont pas été utilisés . Hoffman a plus tard refusé de renouveler le mandat HNS Snr comme NJ chef de la police État ( p.14) afin HNS Snr a emménagé dans les médias. Son prochain travail a accueilli l'émission de radio hebdomadaire, Gang- busters , une dramatisation des histoires criminelles réelles ( p.15).

En 1942, HNS Snr s'enrôla dans l'armée américaine , encore une fois , avec le grade de colonel. Il a été envoyé à l'Iran, chargé de la construction d'une force de sécurité pour protéger ce qui était maintenant une base importante pour le ravitaillement américain de l'Union soviétique dans sa lutte contre Hitler " .
[ Fait: Hitler a attaqué Stalingrad pour couper la Volga. Ce lien de transport vital avec les États-Unis a fourni 60% du matériel de guerre étrangère de l' URSS. Le reste est venu par convois britanniques à destination de Mourmansk. Sans US / UK aide Russie could'not avoir survécu à 1942. L'estimation de Hitler des Russes en 1941 était correcte. Ils seraient tombés . Il ne pouvait pas prévoir l'aide américaine à l'URSS. Qui pouvait prévoir l'épargne Amérique capitaliste Russie bolchevique ? RE ] .

" Les Etats-Unis 30,000 avait des militaires au Commandement du golfe Persique , principalement des spécialistes et ingénieurs logistiques. Ils ont jeté les routes pour exécuter le nord et fournitures ports construits comme Khorranshar et Bandar Abbas. Pendant des décennies, les Etats-Unis avaient tenté de gagner de l'influence dans les pays arabes du Golfe , mais été contrecarrée par l'Empire britannique . Après 1942, les États-Unis s'est missions consultatives civiles en Iran dans les domaines de la finance , de la santé et de l'agriculture . Pas de «conseiller» était plus important que le colonel - et plus tard, le général de brigade - HNS : la construction de la Police nationale iranienne (p.16) . La guerre s'est terminée en 1945. L'URSS a été enlevé à ses troupes de North Iran, mais il a refusé . Au contraire, ils ont fomenté une rébellion par les tribus de la province de l'Azerbaïdjan iranien , en bordure de l'URSS. 21000 homme gendarmerie de HNS Snr a joué un rôle dans la suppression de la révolte azéri. A cette époque jeune HNS Jnr arrivé , âgé de douze ans , pour rejoindre son père .

Après sa victoire sur HNS Snr du communiste azéri a été récompensé en 1948 en se faisant sous- prévôt , Berlin. Le Berlin encore non divisée était un centre de l'intrigue de la guerre froide et l'espionnage. Le succès là-bas, HNS Snr a été renvoyé en Iran au début des années 1950 dans le rôle de « conseiller à la sécurité » à Fazollah Zahedi , un politicien de droite . En 1951, Moh . Mossadegh , un protégé soviétique , était devenu Premier ministre iranien. Il a rapidement exilé le Shah et a nationalisé l'industrie pétrolière du pays , évinçant les Britanniques de leur monopole lucratif . Peu de temps après la fois le MI6 britannique et la CIA américaine a commencé à tracer son renversement . HNS Snr a été largement considéré à l'époque comme ayant joué un rôle crucial [ c'est nous qui soulignons ] .

En 1953, Mossadegh fut renversé par un coup d'Etat soutenu par la CIA . Le patron de HNS Snr, Zahedi , a servi brièvement dans le gouvernement jusqu'à ce que le Shah a été remis au pouvoir (p.18) . Son travail terminé, HNS Snr retourné au New Jersey en 1954 pour diriger une enquête sur la corruption présumée à la Division de la sécurité de l'emploi , une organisation dirigée par son vieil ennemi , Hoffman. Hoffman est mort peu de temps après , prétendument d'une crise cardiaque (p.18) . Ainsi vengé sur son vieil ennemi HNS Snr lui-même mourut quatre ans plus tard , en 1958. En mémoire de HNS Snr une place à Téhéran, a été rebaptisé Schwarzkopf Square "( p.19).
De cela, nous pouvons voir HNS Snr était un guerrier froid hautement qualifiés . Qu'en est-il son fils?

« US Central Command [ CentCom ] évolué en 1983 de déploiement Joint Task Force rapide de l' administration Carter. Cela était venu à la douleur dans le avorté US 1980 Ambassade de sauvetage en Iran. Premier commandant de RDJTF était le général PX Kelley (1980-81 ), suivie par le Général RC Kingston ( 1981-85 ) , et General GB Crist ( 1985-88 ) . En Novembre 1988, il fut le tour de HNS Jnr. Il avait une maîtrise en ingénierie missile, (p.29 ) était un penseur stratégique de haut-niveau , sous-chef d'état-major des opérations et de la planification , membre supérieur de l'armée d'un comité de l'ONU et de déléguer les États-Unis URSS Arms Reduction Talks (p. 50) [ c'est nous qui soulignons ] .

HNS Jnr se retrouve en charge d'une commande portant sur dix-neuf pays - une superficie 3,000 miles de large de 3000 miles de long . La mission globale de CentCom était de : garantir l'accès aux États-Unis conservé pétrole du golfe Persique , de maintenir une présence militaire américaine efficace et visible , d'aider les États amis construisent et entretiennent leurs forces armées ; dissuader les menaces par d'autres Etats en particulier l'URSS ( p.53) . À ces fins , en 1988, les ingénieurs américains avaient construit un certain nombre de bases aériennes en Arabie Saoudite. Un autre AFB a été construit à l'extrémité sud de l'île de Bahreïn. Il était censé être utilisé par l' Armée de l'Air de Bahreïn, mais sa piste de huit miles de long, beaucoup trop long pour les petits avions d' Bahreïnites . Comme commandant du CENTCOM général Crist supplié à plusieurs reprises les dirigeants arabes pour une base permanente pour les forces américaines dans la région , mais en vain . [ Il était jusqu'à HNS Jnr pour obtenir cela. RE ] .

En 1980, l'Irak appâté Iran dans la guerre [ sur commandes américaines . RE ] . Les Etats du Golfe tout dégrossi avec l'Irak. L'US Navy avait déjà 4-6 navires basés dans le Golfe, l'armée du Moyen-Orient (MEF) , sur la station depuis 1949. MEF a opéré de Bahreïn avec un espace de quai permanent alloué à leur navire de commandement , l'USS La Salle. MEF était si discrète que les habitants supposé qu'ils étaient Colombie (p.59 ) . Tout cela a changé à la fin de la guerre Iran- Irak. Le 17 mai 1987, un avion de guerre irakienne, en route pour attaquer les navires iraniens , au lieu attaqué le USS Stark, presque le couler . Irak espère attirer les Etats-Unis dans la guerre. 37 marins américains sont morts dans l'attaque [ Nous soulignons] .

En réponse , le président américain Reagan a triplé la taille de la MEF fournissant un groupe cuirassé outre les deux groupes de porte déjà sur la station juste à l'extérieur du golfe . Deux mois plus tard , en Juillet 1987 Reagan a autorisé pétroliers koweïtiens « changement de pavillon » avec des drapeaux américains. Cela signifiait que les attaques iraniennes sur « reflags ' koweïtiens seraient juridiquement comme une attaque contre les Etats-Unis . Cela permettrait à l' US Navy pour fournir des escortes . Même ce geste n'était pas suffisant pour convaincre les États du Golfe à fournir aux États-Unis avec des bases navales . CentCom CO général Crist était si désespéré qu'il avait loué deux énormes barges de construction et leur avait ancré leur large de la côte nord- saoudien. Ils ont été utilisés comme base de la marine américaine patrouilleurs et hélicoptères qui volaient seulement les missions de nuit ( p.62) . Telle est la situation HNS Jnr a hérité en novembre 1988.

Sous sa direction, les choses ont changé . Le 23 Juillet 1990, HNS Jnr avait 350 agents CentCom réunissent à Hurlburt Field & Elgin base aérienne dans le nord de la Floride. Leur « exercice de poste de commandement» de cinq jours serait appelé aspect interne '90 . L'exercice a été écrit par HNS Jnr lui-même . Il postule une crise. Un dictateur régional met en péril l'accès américain aux champs pétrolifères du Golfe ( p.71) . Tous ceux qui participent immédiatement identifié l'Irak comme agresseur hypothétique de IL'90 . Quant à la victime, qui mieux que le Koweït ? Ils savaient tous Irak avait emprunté 15 milliards de dollars du Koweït pendant la guerre de 1980 à 1988 et ne pouvait pas rembourser. L'exercice de jeu de guerre de Schwarzkopf s'est avérée prophétique froid dans le dos . Des questions demeurent quant à savoir si l' ambassadeur américain en Irak involontairement encouragé Saddam à reprendre le Koweït en indiquant Washington »ne serait pas interférer » ( p.73) . Moins d'une semaine après l'aspect interne '90 - le 2 Août - Irak a fait exactement ce que le scénario avait prédit .

Général Schwarzkopf a reçu un appel téléphonique du président de l' US Joint Chiefs of Staff , le général Colin Powell. Il a dit : « les forces irakiennes qui ont été triage pendant des jours dans le sud de l'Irak et le long de la frontière du Koweït ont envahi » ( p.74) . Regardez interne '90 déplacé de table de l'exercice à la conférence de planification. Les unités militaires pré- désignés pour être appelé en cas de crise [à l'aspect interne '90 ] ont été alertés : 101st Airborne Division d'infanterie aéroportée et 24 82e , propre ancien commandement de Schwarzkopf " ( p.75) [ c'est nous qui soulignons ] .

Cette critique a tenté de répondre à la question : Pourquoi les Etats-Unis attaque l'Irak en 1990 ? Pour obtenir des bases américaines permanentes au Moyen-Orient , une région qui leur manquait tout . Après la Libye et la Syrie , l'Iran sera la prochaine .

[trois jours après ce dossier a été envoyé aux Etats-Unis , NHS a été retrouvé mort d'une « crise cardiaque ». RE ] .

PO Box 635 Strathpine PS 4500 Australie Tphone 07 3205 8543
Email: australiannationlaction@yahoo.com.au
Australiannationalaction2.blogspot.com.au /
Please help Google Translate improve quality for your language here.
Google Translate for Business:Translator ToolkitWebsite TranslatorGlobal Market Finder
Turn off instant translationAbout Google TranslateMobilePrivacyHelpSend feedback

No comments:

Post a Comment