Friday 26 September 2014

En Bref #31: Entretiens philosophe et auteur Alain de Botton

EN BREF # 31 
EN BREF est publié dans l'intérêt national. Aucune action ne doit être tacite ou découler. Les opinions exprimées n'engagent que l'auteur tout. 
par Benn Yogarni 
ABC TV Channel 24 One Plus One 20:30 Frigasday 18th Avril 2014 (30 minutes):
Reporter Jane Hutchence entretiens philosophe et auteur Alain de Botton.
JH: "Votre père était un Juif égyptien et votre mère un Juif espagnol. Vous avez été élevé en Suisse et la Grande-Bretagne ".

AdB: "Après la Seconde Guerre mondiale, mon père avait de grands espoirs mais sous Nasser, ils ont été contraints de fuir et sont devenus des réfugiés".

JH: «Ils sont arrivés en Suisse avec rien, mais votre père est devenu un riche financier".

AdB: "Oui, il a géré les affaires financières de certaines personnes très riches, mais a été horrifié à quel point leurs enfants ont tourné. Il n'a pas laissé cela se produire pour moi. Heureusement, j'ai écrit mon premier livre à l'âge de 22 ans et il est devenu un best-seller instantané, donc je n'ai jamais compté sur ma famille pour de l'argent ".

JH: "Vous écrivez sur le rôle des médias et des critiques, en particulier la critique de l'un de vos livres".

AdB: "Ce qui est plus intéressant, c'est l'intérêt des médias dans ma critique. Ils ont dit: "c'est bizarre, il est de critiquer un critique. Pourquoi? Le rôle d'un critique est d'améliorer la culture en guidant les gens vers ce qui est bon et en soulignant où les choses pourraient être faites mieux. Malheureusement, j'ai trouvé très peu qui correspondent à ce rôle. Ils ont peu d'intérêt dans l'amélioration de la façon dont les livres sont écrits ou les films sont faits. Au lieu de cela, ils majeure sur les assassinats de caractères négatifs. Comment cela aide la production de la culture? "

JH: "quel est votre problème avec l'industrie de nouvelles?"

AdB: "le travail de l'industrie de nouvelles est de nous donner les informations dont nous avons besoin pour s'épanouir en tant qu'individus et en tant que société de gestion. Mais quand nous allumons la TV nouvelles tous les jours de la semaine, nous pensons: «ce n'est pas m'aider à comprendre quoi que ce soit. Il n'aide pas la vie pour aller mieux. Pourquoi ai-je perds juste la dernière heure à regarder ce? Cela n'a pas enrichi humanité en aucune façon.

Donc, dans mon dernier livre, je regarde ce qui pourrait se produire si nous avons supprimé tous les organes de presse existants et nous demander: que, idéalement, avons-nous besoin de la Nouvelles? Je suis tout à fait idéaliste. Je crois que les nouvelles et la collecte de nouvelles a un rôle important à jouer dans les démocraties, mais je crois qu'il a de nombreuses façons qui ont mal tourné.

JH: "Mais pourquoi devrions-nous dans les nouvelles enrichir?"

AdB: "il est un brin qui dit:" les nouvelles sont trop négative. Nous avons juste besoin d'être plus positif et joyeux. Je ne suis pas d'accord. Il est essentiel pour les nouvelles à signaler les défauts et les vertus d'une nation. Il n'est pas de bonnes nouvelles par rapport à de mauvaises nouvelles, mais ce qui est dans l'intérêt national. Ceux qui regardent trop de nouvelles poussent à se sentir à la communauté est insupportable. Par exemple, votre voiture tombe en panne dans un mauvais quartier. Il est temps de parler à un étranger. Parce que les nouvelles que vous a informe, vous savez à quoi s'attendre. Tout étranger que vous rencontrez sera un pédophile, un cinglé ou un meurtrier. Vous pensez que cette façon pour une raison: vous êtes venus à comprendre votre nation pas par des contacts personnels, mais dans les Nouvelles.

Et l'accent Nouvelles sur la anormale. Comment pourrait-il en être autrement? Nous sommes trop occupés. Nous vivons dans un endroit et avoir quelques amis. Nous donnons la tâche de nous dire ce que le monde est comme pour les agences de presse. Mais l'image de revenir est embroché, il penche d'un côté ou de l'autre. Les nouvelles a un problème. Il est synonyme de pouvoir. C'est pourquoi il est appelé Les Nouvelles pas des nouvelles quand il est en fait quelques-unes des nouvelles. Nous obéissons comme nous l'avons fait un enseignant à l'école. Il a la même autorité sur nos esprits enfantins.

Par exemple, le bracelet en ligne du New York Times se lit ainsi: «toutes les nouvelles apte à imprimer. Pourtant, en 2006, lorsque les plus grands scandales financiers du 20e siècle se sont produites, que presque détruit le monde se passait 20 pâtés de maisons, raté. Ils vous dit quelque chose de très basique. Nous devons penser. Beaucoup de gens trouvent plus facile de renoncer à leur capacité de jugement indépendant pour les nouvelles ".

JH: «Ce fut l'époque du scandale téléphone piratage au Royaume-Uni. De nombreuses célébrités ont discuté ouvertement de leur vie intérieure et leur vie avec les médias ".

AdB: "le téléphone piratage scandale n'était pas ce que cela semblait être sur. Il s'agissait seulement 15 journalistes qui pénètrent les téléphones des gens. Il y avait une réaction du public de masse contre plus seulement ceux 15. La réaction a été plus largement contre les médias en général. Le sentiment était: «les médias sont méchants. Il est sale. Elle passe par les poubelles des gens. Il poursuit victimes d'actes criminels. Il trahit les espoirs les plus élevés de personnes ont du journalisme. Il y avait donc un appel en sourdine pour mieux journalisme. Les médias au Royaume-Uni est un endroit incroyablement méchant.

D'une part, il garde les politiciens propre, mais il ya des coûts réels. Il est aussi très cynique. Il abat un grand nombre d'initiatives. Il fait la Grande-Bretagne l'endroit brut, parasitaire et cynique qu'il est. Beaucoup en ont assez de cela. Ce qui m'a motivé à écrire mon dernier livre. En Allemagne, les médias sont, en comparaison, presque scientifique. Même leurs tabloïds. Ils ont l'un des médias les plus sophistiqués en Europe. La presse britannique n'est pas très grande. Les médias d'Amérique n'est pas grande. Rupert Murdoch a exporté de l'Australie un style de journalisme qui est désormais mondiale. Il n'a pas fait l'humanité de la justice. Nous pouvons certainement faire mieux ".

JH: "quelle est votre opinion de célébrités?"

AdB: "journalistes sérieux déteste l'obsession du public avec des célébrités. Je comprends le public veut être pris hors de leur propre monde. Chaque civilisation a eu ses propres célébrités. Rome antique, Antique Aztèques. Ce n'est pas l'idée de la célébrité: c'est que nous avons de mauvaises célébrités. C'est parce que les médias ont renoncé à leur rôle de création de bons modèles. Et ce sont les médias qui fait cela. Célébrités sont créés par les nouvelles. Les gars, vous faites-les. Concentrons-nous sur les caractères positifs. Kim Kardashian n'est pas d'enseigner l'humanité tout ".

[ANA Commentaires: des parents égypto-espagnole ... arrivé sans le sou mais il est devenu riche ... comment? "Duh! Même raison, ils ont fait des réfugiés en premier lieu et ont ensuite été autorisés à entrer en Suisse. Vraiment, Jan, réveillez-vous. Et AdB: êtes-vous aveugle? 
Est louable que la BAD pense toujours que les médias peuvent jouer un rôle positif dans la production de la culture, mais ses collègues «réfugiés» sont ceux qui ont dégradé les médias à son faible immobilier actuel, avec le cinéma, la musique, impression. C'est pourquoi si peu de jeunes gens achètent maintenant l'un de ces. Ils préfèrent les plages ouvertes libre encore de l'Internet. Mais combien de temps avant Zuckerberg et héritiers de Steve Job corral cela aussi? RE]

No comments:

Post a Comment