Saturday, 15 March 2014

TEMPÊTE 126 Mars 2014 (French)

TEMPÊTE
N ° 126                       information Bulletin de Australian National d'action                          Mars 2014
ANA décline toute responsabilité pour les informations fournies / présumées . STORM est une source d' information seulement
TEMPÊTE obtient des informations de «insiders» , SCUTTLEBUTT . Nous ne pouvons pas confirmer leurs histoires . La dernière :

ASIE -Australiens : Une femme à la recherche asiatique se plaignait : « il ya trop nombreux Asiatiques qui viennent en Australie " Nous étions perplexes . «Mais n'êtes-vous pas de l'Asie ? " " A titre de Portugal ! " Dit-elle, agissant offensé . Portugal ? Elle est du Timor oriental , est si raciste mixte . Dirigeants portugais encouragés métissage entre leurs sujets blancs , noirs et jaunes de peau de 1511 après J.-C. . Difficile aujourd'hui de trouver un descendant pur - course de l'Empire portugais . Il suffit de regarder le Brésil . Empire s'est effondré en 1974 . De nombreux Timorais , comme cette femme , ont émigré en Australie . Migrants de la deuxième génération se « Aussies » pensent , mais personne d'autre ne le fait.

WALLON GYPSY : A 77 ans, l'homme nous a dit : " mon nom est allemand, mais je ne suis pas allemand . Je suis un wallonne . Nous sommes Tsiganes . C'est pourquoi nous sommes un peu plus brune que les autres Européens . La plupart des Wallons vivent en Belgique , mais beaucoup se sont répandus dans toute l'Europe . Nos gens sont des travailleurs de métal naturelles de l'étain , de l'argent et de l'or " .

CRITIQUE DE LIVRE : Le rapporteur et les seigneurs de la guerre par Craig Collie ( Corbeau Nest, NSW : Allen & Unwin , 1989) .

OBSCURE EX -PAT : La biographie de W.H. «Don» Donald , journaliste australien . Après avoir travaillé au Daily Telegraph de Sydney et Melbourne Argus à 28 ans Don mai 1903 est devenu rédacteur en chef de Hong Kong China Mail . Don déplacé en Chine et n'a jamais quitté , et y mourut en Novembre 1946 71 ans au Pays hôpital de Shanghai .

« L'impact de l' AUSTRALIEN SUR L'ASIE " : Ce livre nous a été donnée par un malais - chinois qui dit: ' vous devez connaître les impacts Australiens ont en Asie » . Intrigué , notre première question était «pourquoi n'est pas un entendu parler de Don ? Il a quitté l'Australie en 1903 et ne revint jamais . Il « tombé en amour » avec la Chine et ne voit aucune raison de quitter . Comme la plupart des «conseillers » occidentaux là, Don jouissait d'une puissance et style de vie , il ne pouvait imaginer dans leur pays d'origine . Alors qu'est-ce que Don atteindre dans 43 ans comme un expatrié ? * Il est arrivé huit ans avant la fin de Manchu règle en Chine . En 1911, la Chine est devenue une République , une démocratie que de nom . Sans une forte puissance du gouvernement central exercé par l'empereur de depuis 1700BC , le pouvoir dévolu aux gouverneurs régionaux de l'Empire .

CONSEILLERS étrangère à la Chine : Don fait de son mieux pour donner de bons conseils , d'abord pour 1903-1908 ( pp.38 -47 ) de la Manchu et aux forces républicaines rebelles de Sun Yat-sen 1908-1911 (pp. 48 - 54ff ) . Les rebelles de soleils ont réussi en 1911 à renverser la règle Manchu étrangère / . Don est devenu conseiller , premier à Sun ( pp.101 -108 ), puis en 1928 , Zhang Xueliang - « Jeune Maréchal », « chef de guerre » de la Mandchourie . ** Le père de Zhang , Zhang Zuolin , était gouverneur de la région mandchoue et président de la Chine en 1927 avant d'être assassiné dans les luttes de pouvoir sans fin qui ont paralysé la Chine de 1911 à 1927 . A sa mort, le gouverneur dévolu à son fils , un exemple de « démocratie» chinois dans l'action .

POURQUOI conseillers étrangers ? Les Chinois , comme on le voit en 55 jours de Pékin un film de Hollywood , sur l'échec de 1900 Boxer Rebellion , ont été assaillis par une douzaine de puissances européennes , y compris les États-Unis et le Japon . Occupé par des armées étrangères et intimidé par leurs ambassadeurs / envoyés spéciaux chaque réclament leur « morceau » de la Chine . Les assiégés et l'affaiblissement des Mandchous ne pouvait pas résister . Mais la résistance passive était une autre chose . Une chose les « puissances étrangères » avaient en commun était qu'ils étaient tous jaloux les uns des autres . Personne ne pouvait annexer ou coloniser la Chine pure et simple si opposés par d'autres. Un mécanisme de défense chinoise a été d'embaucher des étrangers pour les conseiller sur la façon de traiter avec les gouvernements étrangers , les autres et eux-mêmes. Don était un de ces «conseiller» .

DOUBLE RÔLE «conseillers» : Les Mandchous / chinois ont montré leur ruse innée . De nombreux journalistes - britanniques , australiens , américains ou - ont été utilisés par le M / C de rémunérées ou non rémunérées «conseillers» . Qu'est-ce que les gains de celui-ci ? Ils ont non seulement obtenu pour couvrir un événement de l'intérieur avec un accès privilégié aux sources , ils ont appris à faire les nouvelles . Chaque nouvelles - chien égoïste rêve : «Si seulement je courais le pays ». Maintenant, ils pourraient: puissance sans gloire . En Chine journalistes étrangers sont arrivés à formuler des solutions . De cette façon les étrangers chinois " joué " les uns contre les autres.

AUTRES CONSEILS : Après avoir travaillé pour le YM Don a été embauché par le président de la Chine , le général Tchang Kaï-chek . Don a trouvé le taciturne général difficile d'obtenir un avec mais Don a travaillé très bien avec sa femme , Mai -ling . Autres conseillers travaillant pour les Chinois étaient : le journaliste américain George Bronson Rea , co-fondateur avec Don de l'examen d'Extrême-Orient . Dr George Morrison , journaliste pour le [ Londres ] temps ; Rev George Shepherd , un missionnaire NZ ; Ilona Sues , un Polonais ; capitaine américain Walter Stennes ; général allemand Alexander von Falkenhausen ; Anderson Roy , de la Standard- vide Oil Co et Earl Selles , un journaliste américain . Les Chinois utilisées de ces étrangers à « faveurs » avec l'opinion publique occidentale . Ont- Don et d'autres «conseillers» ont un impact réel ?

Guerre russo-japonaise : Don a aidé à gagner la guerre russo-japonaise pour le Japon . ( p.26ff ) . Comment ? Don était « correspondant asiatique » pour divers journaux britanniques . 1902-1922 Bretagne et le Japon avaient une alliance militaire formelle . Lorsque la guerre russo-japonaise a commencé en 1904 , les journaux britanniques étaient chauvin dire véhémence pro-japonais et violemment anti - russe . Le London Daily Express a envoyé un message urgent à Don : « trouver flotte de la Baltique de la Russie . Perdu le contact depuis quitté la mer Rouge . Il ya une ligne fine entre ces jours reportages tendancieux et impartiale , une ligne les médias américains traversent souvent . Un autre «ligne» est entre le journalisme et l'espionnage . Don a franchi cette ligne , son rôle déterminant en aidant l'allié de la Grande-Bretagne , le Japon , la défaite de l'Empire russe et ainsi aidé leur montée en puissance en Asie du Nord .

BRETAGNE contre la Russie : Au début de 1904 la flotte du Pacifique de la guerre Russie a été piégé par les Japonais à Port Arthur . Il s'agissait d'une partie de la Chine , les Japonais avaient capturé dans leur guerre 1894. En 1895, le Japon a été forcé de se rendre à la Russie par « Les puissances occidentales ». Irrité par ce , premier mouvement du Japon était de s'allier avec la Grande-Bretagne , l'une des puissances occidentales , ensuite utilisé cette alliance comme la base de la guerre contre la Russie . Pourquoi l' allié Grande-Bretagne avec le Japon ? Est la même question posée plus tôt , en 1854 , quand la guerre de Crimée a eu lieu et la Grande-Bretagne était alliée avec la Turquie ottomane contre la Russie . En 1917, le gouvernement britannique a refusé l'entrée à la famille du tsar quand ils cherchaient à fuir les bolcheviks , qui mène directement à la mort .

BALANCE DE PUISSANCE : Pour des centaines d'années -Bretagne s'était opposé à la domination de l'Europe par une quelconque puissance . Conduire à la guerre avec la France pendant des siècles , puis à partir de 1870 avec une Allemagne unie en 1914 et 1939 . Les Britanniques ont appelé cette « maintien de l' équilibre des forces en Europe . Européens l'ont vu comme une ingérence égoïste pour déstabiliser définitivement. En 1949 , quand de Gaulle et Adenauer se sont réunis pour former l'Union européenne , ils spécifiquement interdit Bretagne . La Grande-Bretagne n'a pas été autorisé à à 1972 . Après 1941, l' US a repris ce rôle de « l'équilibre» en Europe comme la Grande-Bretagne était trop faible. C'est ce qui explique les actions des États-Unis / Royaume-Uni vers la Serbie en 1999 et la Russie en Europe de l'Est depuis 1989 dont l'Ukraine aujourd'hui.

Un espion pour le Japon: Retour à 1904 . Flotte du Pacifique de la marine russe avait besoin «renforts » de lever le blocus de Port Arthur . Isolé de tout l'aide européenne par la pression britannique, les Russes ont été contraints d'envoyer leur seule autre flotte , de la mer Noire . Don et les autres "médias" britanniques ont agi comme espions pour le gouvernement britannique , et pour les Japonais , relayer pour les tous les rapports des mouvements des forces navales russes . Comme la flotte de la mer Noire vers le nord le long de la côte chinoise, il a dû passer la base de la maison de Don , à Hong Kong . Don a été ordonné de les localiser , ce qu'il a fait ( p. 31 ) . Sa informations ont permis aux Japonais de tendre un piège à la flotte de la mer Noire, remportant ainsi la guerre au Japon . Merci à Don , des milliers de Russes sont morts . Port Arthur se rendit.

SOUTENIR POUR BOLCHEVIKS : Comme un résultat direct de la victoire du Japon Lénine et d'autres communistes , détection du tsar " la faiblesse " , mise en scène de 1905 Insurrection . Il a échoué mais c'était un bon « fonctionnement à sec » pour le plus tard Octobre 1917 Coup , la soi-disant révolution . 1905 fut une « conséquence involontaire » de la Grande-Bretagne «aider un allié . 1905 révolte devrait Lénine & Co sous les projecteurs des médias du monde entier . 1917 Coup de plomb à la défaite de l'Allemagne en 1945 . Comment ? En déposant les tsars inefficaces et leur remplacement par totalitaire du stalinisme. C'est ce qui a vaincu les forces de A.Hitler à Moscou et Stalingrad . Le rôle de Don dans l'histoire n'a pas toujours été heureuse.

WEST CUTS AIDE AUX Mandchous : En 1908, Don a obtenu les puissances occidentales , à savoir les Européens , « sur le côté » avec les républicains de la Chine , le plomb par Sun Yat-sen . Don personnellement rédigé une lettre , signée par les leaders républicains locaux , assurant aux représentants de l'Ouest à Shanghai que leurs diverses enclaves coloniales en Chine seraient laissés "intact" . Après la «transition» à la règle de non- Manchu , on leur a dit , il serait «business as usual » ( pp.70 - 72 ) . Les puissances occidentales par la suite refusé toutes les demandes d' aide militaire du gouvernement mandchou , les condamnant . Incapable de se défendre , le régime s'est effondré . Don est devenu New York Herald Chine correspondant » lui permettant de « vendre » de Sun Yat -sen et la cause républicaine directement au public ( p.48) des États-Unis .

SIAN INCIDENT : En 1936, Don a négocié l' accord historique Sian . Cette fin de la guerre civile chinoise qui avait fait rage depuis 1927 entre les nationalistes et les communistes de la Chine . L'accord a forcé le président nationaliste , généralissime Tchang Kaï-chek , de s'allier avec les rebelles communistes de Mao Zedong . Ils ont cessé de se battre entre eux et à la place les deux ont combattu l' invasion japonaise ( p.230 ) . *** Chiang jamais pardonné soit Don ou le jeune maréchal , croyant à la fois lui avait coûté règle de Chine ( p.313 ) .

 * [' Expatrié ' est un terme pour les Australiens qui émigrent vers d'autres pays sent Australie est «trop petite » pour eux . Plus de 15% de notre population vit maintenant à l'étranger ] .

** [' Seigneur de guerre »est un terme péjoratif utilisé par de gauche / médias occidentaux de« casier » le palliatif chinois entre la monarchie et la démocratie . Des événements similaires ont eu lieu en 1989 après la Russie a perdu le contrôle de son empire en Europe de l'Est . Les groupes armés s'affrontent ; fractions politiques allié , fragment et re - allié . Est « débâcle » naturel quand un système totalitaire meurt ] .

Comment *** Don ne le faire? En 4e Decembis 1936 Chiang visitait province Sian sur une routine ' inspection des troupes «tour quand il a été saisi par les soldats mandchous . En 1931, ceux-ci avaient reçu l'ordre de quitter leur province d'origine par Chiang plutôt que de s'opposer à l'armée japonaise d'invasion. Chiang pensé Chine n'est pas encore «prêt» pour une guerre à grande échelle avec le Japon .

MANCHU PRIDE : Il avait raison, mais la retraite de l'armée de Mandchourie ensemble sans fil de lutte pour les ridiculiser à travers la Chine comme des « déserteurs ». Même aujourd'hui , les manuels d'histoire de leur montrer sous un mauvais jour . Irrité à leur «perte de face» les Mandchous exigé Chiang leur permettre de retourner à la Mandchourie à « lutter contre l'envahisseur étranger » à savoir le Japon . Chiang a été catégorique qu'il avait pris la bonne décision . Il a menacé maintenant les Mandchous avec des sanctions sévères . Ils ont estimé qu'ils n'avaient pas le choix , mais pour « arrestation » Chiang pour leur propre protection . Il a tenté une évasion et est tombé d'une fenêtre de l'hôtel . Souffrant de mauvaises blessures mais a nié l'attention médicale , Chiang tendit pendant deux semaines , refusant de signer une « trêve ». Aucune des deux parties ne bougera pas si les Mandchous envoyé pour Don .

DON , LE deal-maker : Les deux parties lui a demandé de négocier pour eux . Ses forts sentiments anti- japonais , peut-être en raison de son rôle dans la bataille Port Arthur , le conduisent à inviter une trêve . Don condamné par inadvertance la Chine à devenir un Etat communiste après 1945 . Vision stratégique de Chiang était correct , mais en 1936 personne d'autre d'accord avec elle . Merci à Don Chiang a été contraint de cesser de poursuivre Mao et est devenu son allié au lieu ( p.243 ) . Avec la défaite du Japon en 1945 la guerre civile chinoise a repris . A présent , cependant, les forces de Chiang avaient perdu la «initiative» pour les armées communistes de Mao .

TAIWAN ESCAPE : En 1949, la guerre civile était terminée. Les troupes vaincues de Chiang fui en mer, à Taiwan . Seule l'intervention de la flotte des États-Unis a empêché leur anéantissement . Après la signature de l'Accord de Sian Chiang avait le jeune maréchal , le protégé et le commandant des Mandchous indisciplinés de Don , arrêté . Lorsque Chiang s'est réfugié à Taïwan , il a pris le jeune maréchal long . YM était toujours prisonnier en 1990 , faisant de lui « le plus ancien prisonnier politique du monde» ( p. 313 ) . Jeune maréchal Chiang survécu , mort en 2001 âgé âgées de 100 ans.

CRITIQUE DE LIVRE : Staline : Triumph and Tragedy par le Dr colonel - général Dmitri Volkogonov ( Moscou : Novosti / London: Weidenfeld & Nicolson , 1989) .
 " Le 14 Avril 1941 Churchill a envoyé un rapport à Staline . Il a allégué l'Allemagne a été « redéploie un grand nombre de leurs forces armées à l'Est» . Staline l'a rejeté comme «encore une autre tentative par les Anglais pour provoquer la Russie dans une guerre avec l'Allemagne . Donc, le 14 Juin 1941, il a ordonné TASS à publier une déclaration à Berlin » rejetant la rumeur de concentrations de troupes allemandes sur les frontières de l'URSS comme un non-sens et de la propagande maladroite par des forces hostiles à l'Allemagne et l'URSS . Cette déclaration étrange a eu un effet profondément déroutant . Lu par des millions de citoyens soviétiques et de ses forces armées dans leur ensemble , il a été entendu partout de la même façon : « le gouvernement ne se préoccupe pas . Nous ne devons pas être . " Les gens sont devenus convaincus guerre était peu probable " ( p.391 )
" G.K. Zhukov a été nommé chef de l'état-major en Février 1941. Le 15 mai 1941, il a exhorté Staline à lancer une frappe préventive sur l'Allemagne que l'Allemagne est maintenant pleinement mobilisée et capable de nous surprendre avec une attaque soudaine , je pense qu'il est essentiel que nous prévenir leurs forces en cours de déploiement en les attaquant avant qu'ils aient le temps pour être pleinement organisée ». Cinq semaines avant la bataille , Joukov proposait l'Union soviétique attaque Allemagne " ( p.398 ) . [ c'est nous qui soulignons ]
" Au début de Mars 1941 chef du renseignement militaire , FI Golokov rapporté à Staline : « la Wehrmacht a huit millions d'hommes , 12 mille chars , 52 mille fusils et de 20 mille avions ' " ( p.399 ) .
" Plus tard Joukov a déclaré:« Staline a résisté à toutes les tentatives de la direction militaire de mettre nos troupes en état d'alerte le long de la frontière occidentale »( p.400 de ) le comportement de Staline a été dicté par une prise de conscience des conséquences d'une guerre prématurée . Il était profondément insécurité . L'URSS avait fait face le monde capitaliste seul . Berlin a conclu cela avait fait l'URSS «faible» . La prudence Allemands déduite était devenu l'indécision . ( p.401 ) Ils ont attaqué l'URSS à 4h du matin , le 22 Juin 1941. ( p.402 ) . Staline ordonna ministre des Affaires étrangères Molotov de téléphoner à l'ambassade d'Allemagne à se demander: «pourquoi» ? Ils ont répondu : «L'Allemagne est prévenir une attaque par la Russie » ( p.404 ) . [ c'est nous qui soulignons ]

PO Box 635 Strathpine PS 4500 Australie t'phone 0448 187 582
Email : australiannationlaction@yahoo.com.au
australiannationalaction2.blogspot.com.au /

No comments:

Post a comment